La Voix de L'Espoir
Un projet clair
La voix de l'Espoir est un organisme de services à la personne déclarée auprès des services de l'Etat.
Cette entreprise a été créée dans le but de répondre aux besoins des personnes ayant besoin d'une aide à domicile.
Cet organisme de Services à la Personne a été créé pour faire entendre une voix différente, ma voix, parmi les nombreux organismes, souvent plus connus, plus ou moins importants, qui existent déjà sur le marché de l’aide à domicile.
« Une voix qui écoute l’autre,
Une voix qui parle à l’autre dans sa différence »
La Directrice
Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans le service à la personne, Caroline MOLLOU devant les besoins d'écoute et de considération des personnes qu'elle assistait, a été motivée à créer cette entreprise pour répondre aux besoins qu'elle a identifié dans ce secteur d'activité.
Aujourd'hui, la Voix de l'Espoir est la solution à l'aide administrative et de divers services à la personne auprès des particuliers.
« C’est un métier où la relation humaine prime avant tout. »

Mon
Expérience
"
Après plusieurs années de service dans différentes associations, et entreprises et aussi au cours des stages dans les hôpitaux et à domicile lors de ma formation, aurais pu me contenter de continuer à travailler ainsi pour ces structures…
Mais, au fur et à mesure, je ne pouvais m’empêcher de voir que ces aides n’étaient pas toujours adaptées.
bien souvent par manque de temps, par précipitation ou parfois même par manque de considération de l’autre dans ce qu’il est réellement.
J’ai vu aussi le rôle des aidants auprès de leurs proches, et la charge de travail qui incombe souvent à la même personne, souvent à la famille, le rôle des soignants aussi et comment l’aide à domicile peut-être un lien important entre tous ces intervenants. Elle est la personne la plus proche, au quotidien, de l’aidé et son rôle est essentiel pour coordonner les différentes interventions
De par ma formation, je connais bien les gestes techniques pour aider l’autre dans son quotidien, mais à mes yeux, cela ne suffit pas. Nous devons prendre en compte l’aspect humain de cette aide, qui ne saurait se réduire à un geste technique.